Questions fréquemment posées (FAQ) concernant le livre "Thiaoouba, la planète dorée" et Michel Desmarquet (Mise à jour le 27 mai 2022)

Les réponses suivantes sont basées sur ma compréhension et ma connaissance personnelles, et elles sont pour votre référence seulement.

Q1 : Les choses écrites dans le livre "Thiaoouba, la planète" dorée sont-elles vraies ?

Personnellement, je crois chaque mot écrit dans la prophétie Thiaoouba, la planète dorée. Comme vous pouvez le voir dans la biographie de l'auteur, Michel Desmarquet n'a pas fait d'études supérieures. Il était paysagiste et agriculteur et s'occupait principalement de l'industrie agricole. Comme vous pouvez le constater à partir des sujets mentionnés dans ce livre, il serait extrêmement difficile pour quiconque de discuter de tous ces sujets de manière cohérente comme il le fait dans ce livre. Par exemple, quelqu'un comme Michel Desmarquet prêterait-il attention à la tectonique des plaques (les principaux reliefs sont créés à la suite des mouvements souterrains de la Terre) lorsqu'il décrit l'emplacement de différents pays il y a des centaines de milliers ou des millions d'années ? Comment quelqu'un comme Michel Desmarquet, qui n'a jamais voyagé au Japon, aurait-il pu connaître en 1993 la Tombe de Jésus-Christ dans le village de Shingo, au Japon?

En outre, ce qui est décrit dans le livre répond à presque toutes les questions que je me posais en lisant la Bible, y compris, mais sans s'y limiter, les "années inconnues de Jésus-Christ", l'absence de trace de Jésus accomplissant des miracles lorsqu'il était jeune, la traversée de la mer des Roseaux par Moïse (et non la mer Rouge, montrée dans le livre "La montagne de Moïse : The Discovery of Mount Sinai" de Larry R. Williams), et a erré dans le désert pendant près de 4 ans (et non 40 ans), Jésus appelant sa mère "femme" (au lieu de mère), les rôles des différents conseils sur le contenu de la Bible (vous êtes-vous demandé pourquoi la Bible ne comporte aucune référence directe à la réincarnation ?), la raison de la destruction de Sodome et Gomorrhe, etc.

En outre, ce livre confirme les rapports selon lesquels l'Allemagne possédait la technologie de la bombe atomique avant les États-Unis, ainsi que certaines des conspirations selon lesquelles le monde est en fait dirigé par une poignée de familles, ou de financiers, dans les coulisses.

Enfin, ce que le livre décrit des objectifs de la Grande Pyramide de Gizeh est cohérent avec certaines des théories modernes, selon lesquelles la pyramide est un centre d'énergie. En outre, il peut facilement expliquer certains des phénomènes sur Terre, tels que les avions et les navires disparus dans le triangle des Bermudes ; les personnes disparues de manière inexpliquée dans les parcs nationaux des États-Unis comme écrit dans les livres de la série Missing 411 de David Paulides ; les revendications de capacités extrasensorielles des médiums, la régression dans les vies antérieures par des psychologues et des psychothérapeutes tels que le Dr. Michael Newton et Brian L. Weiss M.D. ; la vérification de la réincarnation par des médecins comme le Dr Ian Stevenson et par les familles des victimes des attentats terroristes du 11 septembre ; et les affirmations de personnes comme Michael Kouri, qui peut voir les fantômes, et celles de Barbara Brennan, Rosalyn Bruyere et Sean Harribance, qui peuvent voir les auras.

Les événements et les faits décrits dans ce livre sont particulièrement précis, et beaucoup d'entre eux sont vérifiables. Lorsque tant de pièces du puzzle s'emboîtent, il serait extrêmement difficile d'imaginer que le contenu de ce livre est inventé.

Q2 : Que dit le livre Thiaoouba, la planète dorée à propos de Jésus ?

Selon la prophétie Thiaoouba, la planète dorée, Jésus et le Christ sont deux êtres différents. Jésus, né de la vierge Marie, est issu de l'embryon implanté par les Thiaoouba. Il était hautement spirituel mais n'était pas capable de faire des miracles. Il a voyagé en Inde, en Chine et est mort au Japon. (Oui, vous vous êtes peut-être demandé comment il était possible pour Jésus d'acquérir soudainement la capacité de faire des miracles alors qu'aucune trace n'indique qu'il était capable de le faire quand il était jeune). Le Christ, quant à lui, était capable de faire des miracles parce qu'il faisait partie des gens de Thiaoouba. Et, le but d'envoyer le Christ sur Terre était de prêcher "l'amour et la spiritualité". Comme indiqué dans le livre, "Sa mission était de transmettre un message d'amour et de bonté - 'aimez-vous les uns les autres' et aussi d'éclairer les gens en ce qui concerne la réincarnation des corps astraux et l'immortalité." En offrant son immortalité, Il a montré qu'"il y avait, en effet, une vie après la mort, et a régénéré l'espoir parmi les gens en les persuadant qu'ils appartenaient bien au Créateur et que chacun de nous possède une étincelle de Sa divinité". Ce livre renforce la conviction de certaines personnes de suivre les enseignements du Christ.

Des informations ont été publiées sur la tombe de Jésus dans le village de Shingo (anciennement village de Herai), dans la préfecture d'Aomori, au nord de Honshu, au Japon. La preuve est trouvée dans un document vieux de 1900 ans au Japon que Jésus (Joshua est la traduction correcte de son nom hébreu de Yehoshua ou la forme abrégée, Yeshua) né à Bethléem à la vierge Marie est enterré dans le village de Shingo, au Japon. Le Dr Tom Chalko a personnellement visité le village de Shingo le 7 septembre 1997 et a pris des photos. Il a trouvé que l'ancien nom du village, "Herai", avait une consonance très similaire à "Hebrai", qui signifie "Hébreu". Il trouve également intéressant que le mot "Thiaoouba" (prononcé tYehova) ait une sonorité très similaire à celle de Jéhovah.

Q3 : Quelle est la prononciation de Thiaoouba ? Pourquoi ce mot ressemble-t-il tant à Jéhovah ?

Selon Tom Chalko, le mot Thiaoouba est prononcé d'une manière où le "T" est presque silencieux et le "b" est le son entre "b" et "v". Il raconte également une histoire dans laquelle une personne qui parle hébreu a été choquée en entendant la prononciation du mot "Thiaoouba". Selon lui, "TJehooba יהוה est le mot le plus courant de la Bible hébraïque (dans l'Ancien Testament) car c'est le nom des "anges", qui ont provoqué le déluge à l'époque de Noé, qui ont transformé les villes de Sodome et Gomorrhe en mer morte, qui ont aidé Moïse à faire sortir les Hébreux de l'esclavage égyptien, et qui ont donné à Moïse les dix commandements il y a ~ 3 300 ans. Un "ange" a clairement demandé à Moïse de dire aux gens d'utiliser son nom Thiaoouba "de génération en génération". Moïse a soigneusement consigné cette demande dans la Bible, mais le clergé hébreu a rapidement interdit aux gens de prononcer le nom יהוה ..."

Q4 : Avez-vous dit que les gens de Thiaoouba ont transformé les villes de Sodome et Gomorrhe en mer morte ? Pourquoi ont-ils dû détruire ces deux villes ?

Oui, comme il est écrit dans le livre, "la destruction de Sodome et Gomorrhe a été causée par un de nos véhicules spatiaux". Les habitants de ces deux villes donnaient le mauvais exemple et agissaient dangereusement pour les personnes en contact avec eux. Nous avons essayé divers moyens pour les remettre sur le droit chemin, mais en vain. Nous avons dû être impitoyables".

La raison principale réside dans la cruauté et le manque d'hospitalité des habitants des villes envers les étrangers. Il s'agit, par exemple, d'extorquer le passage d'un pont et/ou la traversée d'une rivière à la nage ; de punir sévèrement les victimes pour des crimes que l'auteur a commis, de forcer une victime d'agression à payer pour le "saignement" de l'auteur et de forcer une femme à épouser un homme qui a intentionnellement causé sa fausse couche pour compenser l'enfant perdu. Pour cette raison, les juges des deux villes étaient appelés Shakrai ("menteur"), Shakurai ("affreux menteur"), Zayyafi ("faussaire") et Mazle Dina ("pervers de la justice"). Les citoyens torturaient aussi régulièrement les étrangers qui cherchaient à se loger. Pour ce faire, ils leur fournissaient des lits de taille standard et s'ils voyaient que l'étranger était trop petit pour le lit, ils lui étiraient de force les membres, mais s'il était trop grand, ils lui coupaient les jambes. En conséquence, de nombreuses personnes s'abstenaient de visiter Sodome et Gomorrhe. Les mendiants qui se réfugiaient dans les deux villes étaient également maltraités. Les citoyens leur donnaient des pièces de monnaie marquées (vraisemblablement utilisées pour acheter de la nourriture) mais il leur était néanmoins interdit, par proclamation, de fournir ces services nécessaires. Une fois le mendiant mort de faim, les citoyens qui lui avaient initialement donné les pièces étaient autorisés à les récupérer, à condition qu'ils puissent le reconnaître. Les vêtements du mendiant étaient également fournis comme récompense à tout citoyen qui parvenait à vaincre son adversaire dans un combat de rue. (Voir Sodome et Gomorrhe : les villes détruites par Dieu). La fourniture de pain et d'eau aux pauvres était également un crime capital. Deux jeunes filles, l'une pauvre et l'autre riche, se rendirent à un puits ; la première donna à la seconde sa cruche d'eau et reçut en retour un récipient contenant du pain. Lorsque cela fut connu, elles furent toutes deux brûlées vives. Une autre femme fut exécutée de la même manière à Admah pour avoir donné de l'eau à un voyageur qui avait l'intention de quitter la ville le lendemain. Lorsque le scandale a été révélé, la femme a été déshabillée et couverte de miel. Cela attira les abeilles et la femme fut lentement piquée à mort.

Q5 : Pourquoi le livre s'intitulait à l'origine "Thiaoouba, la planète dorée" alors qu'il n'y a aucune prophétie écrite dans le livre ?

Le livre s'intitulait à l'origine "Enlèvement sur la 9ème planète", un titre sensationnel suggéré par le premier éditeur de l'édition anglaise. Cependant, comme vous pouvez le constater, il ne s'agit pas vraiment d'un enlèvement. Tom Chalko a suggéré d'intituler le livre "Prophétie de Thiaoouba" parce que "le livre contient effectivement des prophéties pour les habitants de la Terre".

Eh bien, s'il contient des prophéties, elles ne sont certainement pas écrites dans le livre. Par exemple, Michel a dit qu'il y avait trois pièces sous le Grand Sphinx de Gizeh en Egypte. D'après les interviews de Thiaoouba Truth par Michael Meanwell, Michel a dit qu'elles ne pouvaient pas être ouvertes, même par des explosifs, jusqu'à ce que nous soyons prêts et que le monde soit assez mûr pour accepter ce qu'elles contiennent (j'ai eu le plaisir de rencontrer le professeur Hirokuni Yamashita de l'Université internationale Higashi Nippon lorsque j'étais dans la Grande Pyramide du Caire le 1er janvier 2020, juste avant la pandémie de Covid-19. Le professeur Yamashita faisait des recherches sur l'une des chambres de la Grande Pyramide, et il m'a dit qu'il leur avait fallu beaucoup de temps pour recevoir l'autorisation du ministère des Antiquités. Il faudrait encore plus de temps pour recevoir un permis pour toute étude liée au Sphinx). Le fait qu'il y ait quelque chose à l'intérieur du Sphinx est en corrélation avec ce que le vénéré médium Edgar Cayce a dit du Sphinx. Je me demande ce qui n'est pas écrit dans le livre... ;)

Q6 : Quels sont nos rôles sur Terre, et les rôles des gens de Thiaoouba ?

L'homme existe physiquement dans le seul but de se développer spirituellement. Pour nous, sur Terre, la vie est un processus d'apprentissage, car nous "apprenons à vivre, à souffrir et à mourir, mais aussi à nous développer spirituellement", comme indiqué dans le livre. Pour vivre une vie spirituelle, on peut vouloir suivre les enseignements originaux du Christ ou du Bouddha. Roberta Grimes, avocate d'affaires et spécialiste de la vie après la mort, explique bon nombre des enseignements originaux de Jésus-Christ ainsi que les distorsions intentionnelles de la Bible, comme la suppression du concept de réincarnation. Elle est d'accord avec beaucoup d'autres personnes pour dire qu'il y a souvent un processus de révision de la vie après la mort, dans lequel les sentiments de soi et des autres peuvent être ressentis simultanément. Si vous savez qu'il y aura un processus de révision finale de votre vie, au cours duquel vous aurez l'occasion d'évaluer si vous avez bien vécu votre vie et comment les autres ont ressenti vos actions, vivriez-vous différemment ? Par exemple, une personne qui fait un acte de bonté aléatoire chaque jour, de manière anonyme, serait célébrée lors du processus de révision de sa vie.

En ce qui concerne les rôles des habitants de Thiaoouba, ils sont chargés "d'aider, de guider et parfois de punir les habitants des planètes" sous leur tutelle. Comme indiqué dans le livre, ils nous ont assistés, guidés et punis à plusieurs reprises dans le passé. Il est évident qu'ils nous ont assistés et guidés, mais ils nous ont aussi punis dans le passé. Comme mentionné, les villes de Sodome et Gomorrhe en sont un exemple. Le déluge à l'époque de Noé semble en être un autre.

Il y a deux livres que Michel Desmarquet m'a fortement recommandé. L'un d'eux est le "Livre d'Enoch", dans lequel Michel a immédiatement réalisé qu'Enoch avait été, comme lui, enlevé par les gens de Thiaoouba. (L'autre livre qu'il a recommandé est Life after Life du Dr Raymond Moody).

Dans l'Ancien Testament, Genèse 6:5, il est dit : "L'Éternel vit que la méchanceté de la race humaine était devenue si grande sur la terre, et que toutes les inclinaisons des pensées du cœur humain n'étaient que du mal en tout temps." Je voudrais me référer à "The Book of Enoch : A Modern English Translation of the Ethiopian Book of Enoch with introduction and notes' par Andy McCracken. Dans le livre de McCracken, il écrit : "Enoch avait deux raisons principales pour écrire son livre. La première était parce que les Veilleurs lui ont ordonné de le faire. La deuxième raison, c'était pour sauver sa famille du déluge. Hénok a écrit son livre après la naissance de son petit-fils Lamech, mais avant la naissance de Noé. Noé n'est nommé que dans la section que Methuselah a écrite, et bien sûr dans sa propre section. Il se peut donc qu'il restait encore 40 à 80 ans avant le déluge, au moment où Hénoch a écrit son livre". Il est intéressant que l'on ait demandé à Michel d'écrire un livre aussi, n'est-ce pas ?

Q7. Quel est le message principal du livre "Thiaoouba, la planète dorée" ?

A. L'homme existe physiquement dans le seul but de se développer spirituellement. La technologie matérielle, sans la connaissance spirituelle, nous conduit à une catastrophe globale sur la Terre. Par conséquent, la technologie devrait "aider au développement spirituel et ne pas être utilisée (comme elle l'est actuellement) pour confiner et asservir les gens dans un système monétaire et un monde matérialiste, qui sont tous deux temporaires de toute façon."

Q8 : Comment Michel et les gens de Thiaoouba ont-ils voyagé si vite ?

Michel Desmarquet explique comment ils ont voyagé dans une conférence que l'on peut trouver sur YouTube. En substance, ils sont allés dans l'espace profond, et ont utilisé ce qu'il appelle la "transsubstantiation". Une explication détaillée peut être trouvée sur la Foire aux questions du Dr Tom Chalko.

Q9 : Il existe des histoires d'enlèvements par d'autres types d'extraterrestres. Comment pouvons-nous savoir lesquels sont réels ?

R : Le Dr Steven M. Greer soutient que de nombreux enlèvements "horribles" ou "effrayants" sont des enlèvements extraterrestres mis en scène, plutôt qu'un véritable événement extraterrestre. Le Dr. Greer affirme avoir la preuve que les enlèvements mis en scène impliquent des programmes d'entreprise hautement confidentiels utilisant des "formes de vie programmées" (PLF) issues de la bio-ingénierie et conçues pour ressembler à de véritables extraterrestres. Par exemple, l'"événement d'enlèvement", décrit dans le livre "Witnessed" de Budd Hopkins, dans lequel Perez de Cuella était impliqué, était un exemple classique d'enlèvement extraterrestre mis en scène. À l'instar de ce qui est décrit dans Thiaoouba, la planète dorée, le Dr Greer pense également que les extraterrestres ne sont pas impliqués dans les enlèvements ou autres actions hostiles, car ils ne mènent pas d'actions hostiles manifestes contre l'humanité.

En effet, rappelez-vous ce qu'Arki a dit à Michel : " nous n'envahirions jamais votre planète, car ce serait un pas en arrière pour nous. Vous n'avez rien à nous envier - matériellement, technologiquement ou spirituellement." Vous vous souvenez également du processus de "purification" obligatoire que Thao a fait subir à Michel après être monté à bord de leur vaisseau spatial ? Maintenant, vous devriez savoir la différence entre les vraies invitations des ET, et les événements d'enlèvement faux ou mis en scène.

Q10 : Qu'en est-il des extraterrestres Gris ?

R : Michel Desmarquet a reçu la permission de révéler en 1995 l'existence des Gris. Ils viennent d'une "planète de la douleur" comme nous, et sur leur planète ils ont complètement perdu leur système immunitaire à cause de ce qu'ils considèrent comme des activités "civilisées". Par conséquent, ils vont s'éteindre très rapidement.

Ils disposent de la technologie nécessaire pour venir sur Terre et observer comment nous perdons notre système immunitaire, car nous avons commencé à le perdre en 1948. Ils espèrent qu'en observant nos réactions, ils seront capables de s'aider eux-mêmes. Ils ont posé des implants à ~150 personnes dans le monde (et non 5 millions comme certains le disent) avec des dispositifs de surveillance. Les gens de Thiaoouba observent leurs actions (comme ils observent les nôtres) et ils ont clairement dit à Michel que ce n'était pas un danger pour les terriens.

Q11 : Ont-ils de l'argent sur Thiaoouba ? Que disent-ils à propos de l'argent ?

R : Non, ils n'ont pas du tout de système monétaire. Ils disent que le système monétaire est la véritable malédiction sur Terre.

La plupart des gens sur Terre sont complètement asservis par le système monétaire (par exemple, en prenant un emploi et un prêt). Ils paient des intérêts toute leur vie, et il ne leur viendra jamais à l'esprit que les banques centrales du monde (comme la Banque des règlements internationaux, la Réserve fédérale des États-Unis) continuent de leur prêter de l'argent qu'ils ne pourront jamais rembourser.

Quelques individus (12 familles environ, selon Michel Desmarquet) contrôlent l'ensemble du système monétaire sur Terre. La plupart des gens ne savent même pas qui ils sont, car ils se cachent derrière les banques qu'ils possèdent. Ils ont réussi à convaincre la plupart des gens sur Terre que faire de l'argent est le but ultime de la vie.

Elles lancent des dollars pour que les gens les aident, se battent pour elles, tuent pour elles et déclenchent même des guerres. Ils prêtent également de l'argent aux gouvernements et, par conséquent, chaque personne et chaque pays devient une marionnette contrôlée par le dollar.

Q12 : Certaines personnes disent que les extraterrestres préparent une invasion de la Terre. Est-ce vrai ?

Lorsque cette question a été posée à Michel lors d'une de ses conférences, sa réponse a été la suivante :

"Êtes-vous déjà allé dans un zoo ?" - "J'étais..." répondit l'auteur surpris de la question.
"Avez-vous vu des singes là-bas ?" - "Eh bien ... oui" fut la réponse.
"Est-ce que tu aimerais déménager dans un zoo pour vivre avec les singes ?" - tout le public a éclaté de rire et la personne qui posait la question est rapidement partie.

Encore une fois, rappelez-vous ce qu'Arki a dit à Michel.

Q13. Au chapitre 7, Thao affirme que la Lune entrera en collision avec la Terre dans environ 195 000 ans. Les mesures de nos scientifiques montrent que la lune s'éloigne de la Terre d'environ 3,8 cm par an. Cela ne réfute-t-il pas le livre ?

Tout d'abord, veuillez consulter la réponse suivante du Dr Tom Chalko, dans sa FAQ. Le texte de l'Ancien Testament (Livre de la Genèse) dit qu'Enoch a vécu 365 ans avant d'être enlevé par Dieu (Thiaoouba = יהוה) comme Michel Desmarquet en 1987. Après qu'Enoch soit revenu, il a écrit un livre, tout comme Michel Desmarquet. Une partie importante du célèbre Livre d'Hénoch sont les calendriers solaires et lunaires, que les érudits considèrent comme "ennuyeux" et répétitifs et les ignorent même complètement.

Selon ces calendriers, à l'époque d'Hénoch, l'année solaire de 365 jours et les 12 mois lunaires étaient plus courts de 5 jours : l'année lunaire était de 360 jours. Aujourd'hui, l'année lunaire est de 354,3 jours, soit environ 11 jours de moins que l'année solaire.

Cela signifie que si l'orbite de la Terre autour du Soleil n'a pas changé depuis l'époque d'Hénoch, la lune est environ 1,2 % plus proche de la Terre qu'à l'époque d'Hénoch. Cela confirme l'information contenue dans Thiaoouba, la planète dorée, selon laquelle la Lune est sur une orbite en spirale autour de la Terre et s'en approche progressivement.

Deuxièmement, la distance Terre-Lune actuelle est dérivée des données du Lunar Laser Ranging (LLR) sur 50 ans, et personne n'a vérifié la cohérence des données récentes. Les principaux experts dans ce domaine m'ont tous encouragé à contacter M. James G. Williams au Jet Propulsion Laboratory, California Institute of Technology, Pasadena, CA. Je l'ai contacté par courriel et par téléphone à plusieurs reprises et je n'ai reçu aucune réponse.

Q14. J'aimerais lire d'autres livres comme Thiaoouba, la planète dorée. Que me recommandez-vous ?

Veuillez consulter notre section Recommandations de livres - Liste de lectures suggérées. Les livres du Dr Steven Greer sont d'excellentes lectures.

Q15. Que faites-vous actuellement ?

J'essaie actuellement de développer une caméra d'aura et de faire publier le livre Thiaoouba, la planète dorée par des éditeurs reconnus dans plus de pays, afin que plus de gens aient l'occasion de le lire. Veuillez me contacter si vous pouvez m'aider.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des commentaires ou des suggestions.

Référence :
Tom Chalko (www.Thiaoouba.com)
Frequently Asked Questions (FAQ) Regarding Thiaoouba Prophecy and Michel Desmarquet (Updated May 27, 2022)
Preguntas frecuentes sobre la Profecía de Thiaoouba y Michel Desmarquet (actualizado el 21 de octubre de 2021)